Noël : comment anticiper pour des fêtes plus éthiques ?

person Posté par: by LMS list Dans: By LMS le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 726

C’est sans doute LA question qui se pose dès le mois de Novembre : comment célébrer les fêtes de fin d’année de façon éco-responsable pour respecter vos engagements et la planète ?

La boutique By LMS, déjà prête pour Noël 

Étant donné que l’on adore cette fête, nous avons déjà décoré notre vitrine donnant sur la Rue des Arts. Pour les passants, c’est l’occasion parfaite de se plonger progressivement dans l’effervescence des fêtes tout en découvrant les dernières nouveautés de notre boutique de vêtements en coton biologique.

Le risque avec les cadeaux de dernière minute ? Ils sont multiples et connaître les pièges à éviter c'est le meilleur moyen de les contourner.

  • Se tromper. La précipitation empêche parfois de faire des choix éclairés et en conscience. Le faux pas est si vite arrivé...
  • Dépenser inutilement en achetant un cadeau à la va-vite alors que vous auriez préféré offrir une jolie attention spécialement choisie pour la personne à qui vous la destinez.
  • Recourir à des grandes enseignes internationales qui ne respectent pas votre conception de la consommation raisonnable. En prenant votre temps pour découvrir des marques françaises qui ont des valeurs que vous partagez aussi, vous vous faites un cadeau à vous-même !
  • N’hésitez pas à demander aux proches ou aux parents des enfants ce qu'ils désirent pour éviter les doublons (ou les chagrins !)
  • À cours d’idée mais envie tout de même de marquer le coup ? La carte cadeau est le meilleur compromis avec comme message subliminal « j’ai pensé que cette marque te plairait, à toi de choisir ton coup de coeur ». Succès garanti !

D’autres solutions alternatives

Pour aller encore plus loin dans votre projet de Noël plus éthique, vous pouvez aussi sélectionner des emballages qui se recyclent ou qui se réutilisent comme les tissu japonais : le Furoshiki.

Pour la déco, optez pour des éléments de seconde main ou fabriqués par vos soins pour ne pas recourir au plastique ou acheter à outrance. C’est aussi une bonne idée pour faire des activités créatives avec les enfants en attendant patiemment le jour tant attendu. Notre source d’inspiration ? Pinterest et Instagram, de vraies mines d’or pour dénicher des idées faciles à reproduire chez soi.

Privilégiez les festivités locales !

Les marchés de Noël sont des lieux féériques pour enchanter les petits et les grands rêveurs. Profitez de votre venue pour vous promener dans la Rue des Arts et à Toulon, pour flâner devant les vitrines décorées et découvrir les illuminations. Si vous passez devant notre boutique, peut-être craquerez-vous sur l’un de nos sweats made in Toulon en coton bio ou les pin’s fantaisie Coucou Suzette !

Enfin, n’hésitez pas à aller applaudir les choeurs des chorales et admirer les villages de santons, petits personnages provençaux en argile qui racontent la veillée de Noël.

Que la période la plus magique de l’année commence !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'enregistré

Nouveau compte S'inscrire