Comment ralentir et respecter vos besoins cet automne ?

person Posté par: By LMS list Dans: By LMS le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 398

L’effervescence d’Halloween vient de passer, le passage à l’heure d’hiver a eu lieu, la belle saison est déjà bien loin derrière nous… L’automne a posé ses bagages et nous voilà enveloppés dans son atmosphère si particulière. Si vous aussi vous êtes sujet au blues de l’automne, voici quelques astuces pour traverser cette période avec douceur jusqu’aux tant attendues fêtes de fin d’année.

Sélectionnez des vêtements cosy dans lesquels vous avez envie de vous blottir

Pulls en laine, sweat à capuche en coton biologique, chemise en flanelle, jogging en coton biologique, gilet en grosse maille…L'essentiel est de choisir des vêtements qui vous procurent une sensation de confort, de chaleur et de bien-être.

Inspirez-vous de nos looks éthiques pour l’automne et commandez vos vêtements et accessoires écoresponsables en ligne.

Prenez le temps d’observer la nature qui change

Et tout naturellement votre perception changera aussi ! Vous pourriez par exemple tenir un journal de gratitude pour y noter les belles choses qui vous sont arrivées dans la journée ou observer avec conscience ce qui se passe autour de vous.

Écoutez les feuilles qui craquent sous les pieds

Admirez les teintes des arbres changer de semaine en semaine

Appréciez la chaleur bienfaisante d’une boisson chaude aux épices

Réjouissez-vous d’un peu de pluie dans notre région qui souffre tant de la sécheresse

Concoctez de bons plats avec des légumes de saison au rythme d'une playlist agréable

Allumez une bougie aux senteurs réconfortantes

Recouvrez vos pieds froids de chaussettes dépareillées originales...

Entourez-vous de couleurs chaudes et vibrantes

Pour contrer la nuit qui tombe de plus en plus tôt, entourez-vous de motifs apaisants, de textures douillettes et de nuances chaleureuses. La teinte chocolat, le orange, le jaune, le bordeaux…Privilégiez la palette de couleurs qui vous procure un profond sentiment de mieux-être. Inspirez-vous de clichés trouvés sur Instagram, éclairez votre salon avec une guirlande lumineuse et ajoutez quelques objets décoratifs pour créer autour de vous un décor inspirant qui vous réconciliera avec cette mi-saison !

Entre le rush de la rentrée et la frénésie de la fin d’année, l’automne nous incite à ralentir pour notre bien après-tout.

Et qui sait, peut-être que cette ambiance cosy vous inspirera pour préparer d’ores et déjà les fêtes et anticiper les cadeaux pour un Noël plus éthique.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'enregistré

Nouveau compte S'inscrire