Comment sont fabriquées les chaussures véganes que vous retrouvez dans notre catalogue ?

person Posté par: By LMS list Dans: By LMS le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 292

Adopter une mode plus éthique, c’est faire des choix consciencieux de la tête aux pieds.

Sur notre boutique en ligne de vêtements bio et éthiques nous vous proposons un large choix de looks pour agrémenter votre dressing responsable. Aujourd’hui, cap sur les baskets et les chaussures véganes.

Des chaussures cruelty-free et stylées !

« Chaussures véganes : accessoires mode qui excluent totalement les matières d’origine animale ».

Exit la laine, le cuir, la soie, le daim… En pratique, le processus de fabrication des chaussures véganes reste classique. C’est le choix et le travail des matières qui diffèrent. Le but est de trouver des alternatives plus respectueuses qui proposent un aspect similaire au cuir par exemple.

Cette recherche de consommation alternative nous amène à découvrir des marques qui en font leur atout. La marque franco-belge Subtle par exemple, proposent des modèles soutenus par le label Peta Vegan Approved. Cette certification permet d’identifier les marques progressistes qui innovent en créant des modèles sans cruauté animale.

Et chez By LMS, les bambins aussi ont leurs chaussures véganes ! Ainsi, toute la famille peut se chausser avec des souliers éthiques et tendance. De la semelle jusqu’aux finitions, nous vous proposons des chaussures 100% véganes.

Les + des chaussures véganes

Vous doutiez encore un chouia ?

- Contrairement aux idées reçues, les baskets véganes ne sont pas plus cher

- L'utilisation de matières naturelles ne change rien au confort à la résistance de vos baskets. En particulier pour les modèles bébé qui résistent aux éraflures et aux déchirements.

- Elles sont stylées et surtout elles vous permettent d’afficher vos convictions éco-responsables de haut en bas !

- Zéro souffrance animale, ayez l'esprit tranquille

- Les produits toxiques sont proscrits et c'est une excellente nouvelle pour la santé des fabricants, celle des futurs porteurs et aussi pour l'environnement

- Les matériaux sélectionnés sont bonne facture et ils durent dans le temps

Le Piñatex, le cuir végétal qui se démarque

Fabriqué à partir des fibres qui constituent les feuilles de l’ananas, ce cuir végétal est ensuite utilisé pour créer des chaussures ou des sacs à main par exemple. Ce type de textile durable offre une matière à la fois souple et robuste qui est moins onéreuse que le cuir. Combo gagnant !

Désormais, les déchets de la production d’ananas aux Philippines ont une seconde vie et s’invitent dans nos dressings éthiques et notamment ceux des tout-petits. Drôle d’idée que d’utiliser du cuir d’ananas pour la conception de chaussures souples bébé bio. Et pourtant la marque Upswing l’a fait avec son modèle Twinkle !

chaussures-souples-vegan-mixte-enfants-t

Acheter des chaussures véganes c’est non seulement faire un geste pour la cause animale mais c’est aussi un engagement envers la planète. Plus consciencieuse, la fabrication de chaussures véganes veille à limiter voire réduire les impacts négatifs sur l’environnement.

Les différents modèles de chaussures véganes sont disponibles sur notre boutique en ligne mais vous pouvez aussi les découvrir en magasin en nous rendant visite au 18 Rue Pierre Sémard dans la rue des Arts de Toulon !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'enregistré

Nouveau compte S'inscrire