Et si on faisait le point sur notre dressing ?

person Posté par: ...by LMS list Dans: By LMS le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 46

Bon, le glas a (une fois de plus) sonné : Acte 3. Mais entre la sortie de notre Bobox de Printemps sur le thème de la grossesse  et l'arrivée des beaux jours, rien n'entamera notre bonne humeur.
D'ailleurs, avec l’obligation de rester chez soi les soirs et week-ends, on s’est dit que ce serait l’occasion de regarder dans les fonds de tiroir de notre dressing pour faire le point.

Connaissez-vous le projet 333 ?

C’est en quelque sorte le point de départ d’une garde-robe minimaliste et éco-responsable : sélectionner les vêtements que l’on garde et revendre, donner ou recycler ceux qui ne nous servent plus.

Objectif : avoir 33 vêtements pour 3 mois. Autrement dit, à chaque saison ses tenues et votre placard ne débordera plus. Exit l’éternelle phrase « je ne sais pas quoi me mettre » car en choisissant de manière consciencieuse vos vêtements, vous serez certain(e) de toujours avoir de super pièces à portée de main pour combiner les looks.

On retire :

  • - Les vêtements que l'on ne porte plus depuis des mois (voire des années)
  • - Les pièces inconfortables, qui ne sont pas à la bonne taille ou trop abîmées pour être reprisées

Se lancer dans la création d’un dressing 100% éthique demande du courage et de la créativité, et la première étape consiste à trier les montagnes de vêtement que l’on accumule. En y regardant de plus près, on s’aperçoit rapidement que l’on porte toujours les mêmes pièces : nos fétiches, au détriment des autres habits qui restent relégués au fond du placard.

Cette étape de tri et de classement c’est également le bon moment pour se questionner sur ce qui manque à notre dressing parfait. Un tee shirt en coton biologique ? Une paire de chaussures véganes pour afficher fièrement vos convictions ? Un sweat molletonné pour télé-travailler avec style ? Car même si c'est le printemps, le vieil adage Avril, ne te découvre pas d'un fil est on ne peut plus vrai !

Mais le projet 333 ne s'applique pas à tout votre dressing...

Comme on aime aller au bout des choses, on s'est renseigné sur la signification du nombre 333 et on a fait une jolie découverte ! Profitant à trois reprises de la vibration du chiffre 3, le nombre 333 est spirituellement perçu comme une combinaison qui symbolise la prospérité, la créativité et l’idéalisme. Une jolie façon de voir la conception d’un dressing responsable et 100% français, vous ne trouvez pas ?

Mais sélectionner uniquement un certain nombre de vêtements, ce n'est pas évident si vous êtes (comme nous) fan de chaussettes fantaisie... En parcourant notre catalogue de vêtements bio et éthiques, vous avez certainement remarqué que l'on adore ça : multiplier les formes et les couleurs pour apporter du pep's aux tenues du quotidien. Mais rassurez-vous : les sous-vêtements et les chaussettes ne comptent pas dans le projet « Dressing 333 ». Ouf !

Si comme nous, vous adorez porter des chaussettes qui se démarquent, continuez !

  • - Elles apportent de la couleur
  • - Elles peuvent être discrètes si vous portez un pantalon ou devenir une pièce à part de votre look du jour si vous laissez les chevilles à nu.
  • - N’ayez plus peur des chaussettes orphelines. La mode est aux chaussettes dépareillées, celles qui racontent des histoires ou chuchotent des mots doux.
  • - Elles sont fun tout simplement !
  • - En choisissant des marques exclusivement françaises, vous contribuez à une mode plus juste et éthique.

Et si on se lançait dans le tri de notre dressing pour appliquer les principes du projet 333 ? Et pendant ce labeur qui peut durer plusieurs heures, n’oubliez pas de noter les motifs ou couleurs qui manquent dans votre tiroir à chaussettes pour faire votre wishlist parmi notre sélection de chaussettes marrantes et décalées !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'enregistré

Nouveau compte S'inscrire